Service GRATUIT en moins d'une minute !

Futurs opérateurs

Avoir votre code rio Virgin Mobile ?

Le relevé d'identité opérateur, communément appelé R.I.O., est un code composé de douze chiffre qui marque l'appartenance d'un abonné à un opérateur de téléphonie mobile.
Ce code R.I.O est en quelque sorte une carte d'identification qui permettra à un opérateur tel qu'il soit d'identifier le numéro d'appel et la nature du contrat d'un abonné.

Quelle utilité est attribuée à ce code R.I.O. ?

Le code R.I.O., est très utile et impératif lorsqu'un abonné désire changer d'opérateur sans perdre son numéro de téléphone. Cette pratique est aujourd'hui d'autant plus courante puisqu'elle évite à l'abonné de courir dans tous les sens pour changer de numéro auprès des amis mais aussi des organismes professionnels. On appelle ce système : la portabilité.

Peut-on avoir code rio Virgin rapidement et comment le faire ?

La réponse est oui, et c'est extrêmement simple d'avoir code rio Virgin. Depuis la ligne que vous voulez conservez, vous devrez appeler le 3179. Cet appel est gratuit. Suite à cet appel, vous allez recevoir un SMS, qui vous indiquera votre code R.I.O. et qui vous donnera les détails concernant la date à laquelle votre contrat d'abonné arrivera à échéance.
Dans le cas où vous auriez du mal à obtenir votre code R.I.O. à partir de la méthode ci-dessus, vous devrez vous rapprocher de votre service client actuel.

Que faire après avoir reçu le code R.I.O. ?

Vous avez juste à communiquer votre code à l'opérateur nouvellement choisi. C'est lui qui se chargera des démarches envers votre ancien opérateur. Il faudra attendre au minimum 3 à 4 jours pour que s'opère la portabilité de votre ligne.